Atouts du primeur


Au coeur des villes, en magasin ou sur marché, le primeur est proche de sa clientèle.

 

En quelques mots...

 

Un expert des fruits et légumes à proximité de chez vous

C'est parce que le primeur étudie, sélectionne et goûte lui-même les fruits et légumes qu'il propose, qu'il est à même de délivrer les meilleurs conseils sur le choix (variété, maturité, saisonnalité) et les usages culinaires. Il possède une excellente connaissance technique des produits depuis l’approvisionnement jusqu’à la vente. Il respecte les règles de stockage et de manipulations pour vous proposer des produits sains, mûrs à points et non abîmés. 

Une âme d'artiste

Etre primeur, c’est aussi avoir le sens des formes et des couleurs, ainsi qu’un talent esthétique pour la présentation des produits. Tous les jours, le primeur achalande son étal pour le plaisir des yeux de sa clientèle. Il est aussi amené à réaliser des présentations fruitées, comme des corbeilles de fruits à offrir.

Le primeur s'adapte aux nouvelles tendance de consommation

Il propose des produits frais préparés et prêts à consommer, des corbeilles de fruits et légumes, en réalisant des buffets traiteurs, des décorations de table, en acceptant les titres-restaurant... Bien souvent, il travaille avec une clientèle professionnelle : restaurateurs, pâtissiers, écoles...