Recevez régulièrement les dernières infos
  Devenez fan sur
 
 

Un Label de Qualité




 

 

Festival de l'alimentation - Do eat Yourself !

Du 17/11 au 17/11/2017

Le Festival de l’alimentation revient à la Cité des sciences et de l’industrie, pour un week end entièrement consacré au Do eat Yourself !

Le Festival de l’alimentation revient à la Cité des sciences et de l’industrie, pour un week end entièrement consacré au Do eat Yourself ! avec une ferme urbaine reconstituée dans les espaces de la Cité. Des ateliers, des stands d’innovation, des démonstrations culinaires de grands chefs cuisiniers rythmeront ces deux jours pour que chacun puisse apprendre un peu plus sur le faire soi-même en alimentation.
Dans cette volonté de maitriser le contenu de son assiette de plus en plus marqué, que ce soit par engouement, par méfiance de l’agro-industrie ou encore par soucis d’économie, de nombreuses innovations techniques, de nouveaux modes de consommations avec l’économie collaborative, des nouvelles applications numériques ou encore des initiatives d’agriculture urbaine ont vu le jour. Cinq grands axes définissent la programmation de l’édition 2017 de ce festival de l’alimentation version Cité des sciences et de l’industrie.
•    Je cultive mes produits 
•    Je choisis mes produits 
•    Je cuisine comme un chef 
•    Je fais du bien à la planète 
•    Je m’auto-prescris 
 
Mise en bouche avec la food mob : l’orchestre culinaire ! Avec les chefs : François Pasteau, Alessandra Montagne, Gérard Cagna, Julien Dumas, Chloé Charles…