Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 16 grosses crevettes
- 200 g de tranches d'ananas
- 1 pitahya
- 8 cuil à soupe de marinade Teriyaki Kikkoman
-1 oignon haché
-1 cuil. à café de zeste de citron non traité râpé
-1/2 cuil à café de sucre
- 8 brochettes à schaschlik ou 4 piques en bambou ou en métal de 30 cm de long)
Préparation :
Décortiquer les crevettes en prenant soin de laisser la queue. Fendre les crevettes sur le dos et retirer la veine noire (intestin). Couper les tranches d’ananas en 4 morceaux égaux. Trancher le pitaya.
Mélanger la marinade Teriyaki, les oignons, l’ail, le zeste de citron et le sucre dans un saladier. Ajouter les crevettes à la préparation et bien mélanger. Retirer les crevettes (mettre de côté le reste de la marinade) et disposer un morceau d’ananas sur le côté incurvé de chaque crevette.
Enfiler les crevettes accompagnées des morceaux d’ananas 2 par 2 sur les brochettes. (Si les piques sont plus longues, enfiler 4 crevettes par brochette). Disposer les brochettes de crevettes et ananas sur la grille huilée du barbecue bien chaud et badigeonner de marinade.
Faire cuire 4 minutes, retourner les brochettes et badigeonner à nouveau de marinade. Laisser griller encore 3 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient roses. A sa guise, servir le reste de la marinade et la marinade Teriyaki Kikkoman en accompagnement. Déposer les tranches de pitaya sur le bord de l'assiette pour la décorer.