Ravioles de tomates by Pierre Sang

Type : Entrée
Style : Exotique
Difficulté : 
Coût : 
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 2  minutes
Repos : non

Ingrédients :

- 1 tomate cœur de bœuf
- 1 tomate ananas
- 1 tomate Noire de Crimée
- 1 grand concombre
- 50 g de saucisson
- 20 g de cacahuètes grillées concassées
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile de noisette
- 2 cuillères à soupe de ciboulette
- quelques fleurs de pâquerettes
- 1/4 de jus de citron vert
- sel de céleri
 

Préparation :

Lavez le concombre, épluchez le en laissant une bande de peau sur deux, et taillez le en petits dés. Epluchez le saucisson, taillez le également en petits dés. Faites revenir le saucisson, le concombre et les cacahuètes dans une poêle antiadhésive pendant 2 minutes. Ajoutez la ciboulette.
Émincez les tomates en tranches fines, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonnez de sel de céleri. Etalez une tranche de tomate sur une assiette, déposez 1 petite cuillère de compotée de concombre dessus, puis recouvrez d’une autre tranche de tomates ; variez les variétés pour apporter de la couleur. Parsemez de fleurs et de pétales de pâquerette, qui auront été cueillies à l’aube, pour que le lever du soleil fasse monter la sève et apporte une amertume agréable à la fleur... Aspergez ensuite d’un peu de jus de citron vert et d’huiles d’olive et de noisette. Servez aussitôt.
 
Pierre Sang Boyer :
Après un parcours riche et éclectique dans de grandes maisons en France, en Angleterre et en Corée du Sud, Pierre-Sang Boyer est arrivé fi naliste de l’émission Top Chef 2011 de M6, grâce à son talent et à sa créativité. Il fait partie de cette nouvelle génération de jeunes chefs passionnés, au style novateur. Sa cuisine, dans laquelle se mêlent traditions et innovations, lui permet de faire le lien entre ses différentes cultures et de créer des plats cosmopolites aux multiples saveurs. Au printemps 2012, il publie chez M6 Editions un livre rassemblant ses recettes les plus emblématiques, "Pierre Sang, d'ici et d'ailleurs", et ouvre son propre restaurant à Paris.
Restaurant de Pierre-Sang - 55 rue Oberkampf – 75011 Paris
 

© Thomas Dhellemmes / Pierre Sang Boyer / Interfel
Monprimeur.com une marque de l'UNFD - tous droits réservés