Interview

20 Sept. 2016

Interview

Marine Skala, lauréate des Rabelais des jeunes talents

21 ans et déjà titrée

Mon Primeur :

Vous avez reçu en 2016 une Rabelais des jeunes talents. Quel est votre parcours pour en arriver là si jeune ? Est-ce que c'est une vocation ?
 

> Marine Skala

Titulaire d'un CAP Vente alimentaire et d'un Bac Pro Commerce, j'évolue dans le métier de primeur depuis plus de 4 ans, d'abord en apprentissage et désormais employée en CDI au Jardin du Fruitier à Carcassonne.Je suis arrivée dans le métier par hasard alors que je venais d'abandonner un Bac Pro Paysagiste. C'est ma rencontre avec Florence Carayon, Meilleur Ouvrier de France(MOF) Primeur et mon arrivée dans son magasin qui ont déclenché ma vocation. Je m'engageais dans la vente mais je n'avais pas particulièrement pensé aux fruits et légumes.
 

Mon Primeur :

Qu'est-ce qui vous plait dans ce métier ? En quoi consiste-t-il ?

> Marine Skala

J'aime particulièrement transformer les fruits et légumes et les mettre en valeur. Je confectionne des corbeilles de légumes que j'agrémente de petites sculptures. C'est ma passion. Généralement je fais aussi les brochettes de fruits. J'ai effectué mes premiers achats sur le MIN et je trouve ça passionnant.
 

Mon Primeur :

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

> Marine Skala

Je souhaiterais un jour me présenter au concours MOF Primeur et ouvrir mon propre commerce mais pour l'instant je dois continuer à apprendre et à découvrir toutes les facettes du métier.